- Publié le 21 décembre 2019
- Actualités
- Noël
Le 21 décembre 2019, la communauté toute entière a vibré au rythme de la nativité du Seigneur en sons et couleurs.
C’était un jour de joie sur la colline en ce troisième samedi du mois de décembre. Le sanctuaire était parée pour accueillir l’Enfant Jésus, avec en bonne place la crèche. Tout le décor était donc planté pour célébrer noël en famille, l’un des programmes phares de la Communauté. En ouverture, les sachristins on eut droit comme tous les samedis intercession au Chapelet à l’Esprit-Saint, suivi de l’enseignement sur les leçons à tirer de la fête de noël pour les chrétiens. Après la louange l’intercession elle-même a pris le relais, clôturer par le passage devant la crèche pour saluer et faire allégeance à l’Enfant-Roi.
Après cette première phase très spirituelle, le Club des Petites Âmes de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus est entré en scène pour nous introduire dans la partie festive de la journée à travers chants, récits et sketch sur la nativité. Toutes ces animations ont servi d’intermèdes au coup de cœur communautaire du jour dédié à la gestion des charges liés au fonctionnement. Par la suite, les touts petits ont eu la joie d’accueillir le père noël avec sa hotte de cadeaux pour les enfants de 0 à 8 ans. Il faut préciser ici que cette activité vise également à donner la possibilité aux enfants démunis de pouvoir bénéficier de la joie de la venue du Petit Jésus. Le Club des Petites Âmes a procédé à une collecte des fonds pour rassembler cadeaux et friandises pour ces enfants donc les parents n’ont pas les moyens nécessaires à cette occasion.
Les sachristins de la maison régionale de Douala quant à eux, sont allés combler les enfants de l’orphelinat « magnificat » au quartier Nyassa, pour les réconforter et leur apporter l’amour de l’Enfant Jésus. La joie de tous ces enfants posant autour du père Noël pour la postérité est venue clôturer l’édition 2019 de noël en famille aux Béatitudes.